04/10/2012

Fleurus: Concert de blues en soutien à Kid Ramos dimanche 7 octobre

kid ramos 2.jpgCe dimanche 7 octobre, un concert de Blues se donnera à la Bonne Source (bibliothèque de Fleurus) située à la Place Albert Ier à Fleurus. Ce concert est organisé dans le but de soutenir Kid Ramos.

Ce guitariste, chanteur, compositeur aujourd'hui âgé de 53 ans est atteint d'un cancer. Résidant aux Etats-Unis il lui est difficile de subvenir à ses soins de façon optimale, la couverture sociale n'étant pas très profitable surtout dans le milieu artistique. 

Les bénéfices du concert seront donc intégralement reversés à Kid Ramos afin de lui permettre de se soigner.

Il a dû annuler sa venue en Europe cet automne à l'annonce de sa maladie.

En remplacement de Kid Ramos, vous pourrez écouter Paul Size, Big Pete, Erkan concert blues.jpgOzdémir, Wuff Maes, Randy Chortkoff, Kirk Fletcher, Sugarray Rayford de Los Angeles, Marc T et Big Dave.

Fan de Blues ou/et envie d'apporter votre contribution à cet événement rendez-vous :

Dimanche 7 octobre à 18h - 15, Place Albert Ier 6220 Fleurus. P.a.f: 6 euros

Infos et réservations: 0473/32.59.40 - 071/820.301 - fab.hermans@live.be

Lire la suite

18:56 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |

Fleurus: les jeux paralympicofleurusiens de ce mardi 2 et jeudi 4 octobre: un beau succès

SPH.jpgCe mardi 2 octobre, la plaine de jeux située à la rue de Fleurjoux à Fleurus s'est transformée en stade olympique. Pas moins de 135 élèves du 5ème et 6ème primaires se sont plongés dans la peau d'athlètes olympiques le temps d'une journée. Mais pas seulement: ils se sont également glissés dans la peau de personnes moins valides.Le but de ce projet? Sensibiliser les enfants aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées dans la vie quotidienne et plus particulièrement dans la pratique du sport.

Durant cette journée, des jeunes fleurusiens âgés entre 10 et 12 ans ont pû participer à différentes activités sportives, mais ce, en position d'invalidité. Ils se sont retrouvés en situation réelle, dans la peau de personnes moins valides. Ils ont pû par exemple, pratiquer de la course à pied les yeux bandés en se retrouvant ainsi dans la peau d'une SPH2.jpgpersonne non-voyante, effectuer le lancer de poids en position debout puis assise, et également jouer au tennis assis dans une voiturette. Nous avons remarqué que ces jeunes ont une faculté d'adaptation très rapide explique Charles Lebrun, président de l'ASBL Sport pour Handicapés Fleurus (SPH Fleurus). Au terme des épreuves sportives, les gagnants reçoivent des médailles et coupes. 


SPH logo.jpg

L'origine de ce projet date de l'année passée lors du 30ème anniversaire du SPH Fleurus. L'ASBL SPH Fleurus en partenariat avec la Ville de Fleurus et la ligue Handisport francophone ont voulu marquer le coup en organisant un événement mêlant sport et sensibilisation à la personne handicapée. 

Charles Lebrun revient sur cette première édition: Cette toute première journée des jeux paralympicofleurusiens a connu un véritable succès. Nous avons accueilli un millier d'élèves provenant des écoles de l'entité de Fleurus. Nous avons même eu le privilège de recevoir la princesse Astrid qui a apprécié le projet. 

 La Ville de Fleurus en redemande 

Les enfants sont très réceptifs et adhèrent aux activités de cette journée. D'ailleurs il n'y a pas que les enfants qui y adhèrent! Au vu de la réussite de la première édition, la Ville de Fleurus reste solidaire vis-à-vis de cette journée sportive. Jean-Luc Borremans, Bourgmestre de la commune de Fleurus, apprécie ce projet et ne demande qu'à voir d'autres éditions se mettre en place. 

Durant cette journée, les jeunes athlètes ont été encadré par une dizaine de bénévoles du SPH Fleurus, mais également par des étudiants de la section Educateurs
spécialisés de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut -Condorcet.

SPH3.jpg

Ce jeudi 4 octobre le SPH Fleurus remet le couvert et accueille 150 élèves de l'Athénée Jourdan et des écoles communales de la commune fleurusienne. Cette édition-ci a été ouverte uniquement pour les élèves des écoles de Fleurus même, ce qui a fait pas mal de déçus. Mais c'est promis, l'année prochaine nous verrons encore une fois les choses en grand et tous les élèves du 5ème et 6ème primaires de l'entité de Fleurus pourront y participer, promet Charles Lebrun !

Lire la suite

15:56 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |

02/10/2012

Wanfercée-Baulet rue du Spinois en travaux: la ville de Fleurus répond à vos questions mercredi 3 octobre

spinois.jpgAprès quelques années d'attente, nous ne l'espérions plus et pourtant ça y est : la rue du Spinois ne fera bientôt plus qu'une! En effet, cela faisait au moins trois ans que cette rue de Wanfercée-Baulet était séparée en deux, ce qui causait beaucoup de soucis à ses riverains mais aussi à tous les citoyens des alentours. Ceux-ci devaient faire des détours pour se rendre pourtant à quelques centaines de mètres de chez eux. 

La Ville de Fleurus répond à vos questions mercredi 3 octobre à 18h

Dans le cadre des travaux qui seront entrepris dans la rue du Spinois, la ville de Fleurus a le plaisir d'inviter tous les riverains ou autres personnes intéressées, à la séance d’information organisée le mercredi 3 octobre 2012 à 18h00 en la salle des mariages de l’hôtel de ville de Wanfercée-Baulet, 1 place Renard.

Des représentants d’IGRETEC, de la SWDE, d’HYDROGAZ et de l’entreprise Rousseaux seront présents et répondront à toutes vos questions.

Ces travaux comporteront deux phases:

Phase 1 : Pose de 1.200 mètres de conduite d'eau en fonte des deux côtés de la voirie et le renouvellement des raccordements particuliers. Fin prévue au plus tard pour février 2013.

Phase 2: Renouvellement complet de l'égouttage avec raccordement des riverains et rénovation complète de la voirie avec aménagements de sécurité Fin prévue pour octobre 2013.

Information : Cellule Communication de l'Administration Communale

                     071 /820 242 - communication@fleurus.be

 

14:29 Écrit par Elodie Janssens dans Travaux et voiries | Lien permanent | |  Facebook |

30/09/2012

Lambusart: Première brocante des voisins le dimanche 7 octobre

voisins.jpgLa Cité des Noisetiers à Lambusart (derrière le magasin Champion) organise sa première brocante des voisins. Elle aura lieu le dimanche 7 octobre de 7h à 17h. Emplacement:  1,50 eu le mètre. Inscriptions: 071/85.37.40

N'hésitez pas à venir y faire un petit tour! L'occasion de peut-être faire de bonnes affaires, mais aussi de passer un moment agréable dans cette petite Cité accueillante. 

 

11:47 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |

27/09/2012

Police locale Brunau: quatre cambrioleurs interceptés en quatre jours à Fleurus

cambriolage.JPGLa zone de police Brunau, qui fait face à une vague de cambriolages à Fleurus, a intercepté 2 cambrioleurs présumés lundi, et deux autres vendredi. A chaque fois, les auteurs se sont introduits par effraction dans une habitation pour y dérober des bijoux.

Lire l'article complet: 

http://www.sudinfo.be/534292/article/regions/charleroi/ac...

14:55 Écrit par Elodie Janssens dans Faits divers, Revue de presse | Lien permanent | |  Facebook |

25/09/2012

Fleurus chaussée de Charleroi: surface commerciale à louer

à louer.jpgUne surface commerciale de +/- 130m² est à louer au 276 de la chaussée de Charleroi à Fleurus. Cette surface se situe juste en face de l'Athénée Jourdan. Il s'agit du bâtiment qui fait coin au carrefour de la rue de Fleurjoux et de la chaussée de Charleroi.

Renseignements au 0477/17.01.59.

14:39 Écrit par Elodie Janssens dans Communications | Lien permanent | |  Facebook |

20/09/2012

Jean Vallée en concert le samedi 22 septembre à l'Hôtel de Ville de Fleurus

jean vallee.jpgCe samedi 22 septembre à 20h, Jean Vallée donnera un concert en la salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville de Fleurus. Auteur, compositeur, interprête, le verviétois d'origine aujourd'hui agé de 71 ans se produira chez nous pour le plus grand plaisir de ses fans fleurusiens.   

Avec 45 années de chanson à son actif, l'auteur de DivineViens l'oublier, ou encore Fais chanter la vie n'est plus à présenter. Voici cependant un BREF récapitulatif de son parcours artistique:

Dans les années 70, Jean vallée représente deux fois la Belgique au concours Eurovision de la chanson, où il se classe deuxième derrière Israël en 1978.  

En 1980, on l'a vu sur scène dans le spectacle Les Misérables ; spectacle qui attira plus de 500.000 personnes. S'en suit une tournée avec Annie Cordy de 1982 à 1985.

Toujours dans les années 80, il présente l'émission La bonne étoile dans laquelle il reçoit des personnalités du show business.

En 1989, il crée un oratorio : Brel, un impossible rêve.

En 1999 il se voit décoré de la médaille de Chevalier d'Ordre de la couronne par SAR le Roi Albert II.

Envie de découvrir ou redécouvrir cet artiste?

Nous vous donnons donc rendez-vous ce samedi 22 septembre 2012 à 20h en la salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville de Fleurus, Place Ferrer 1. L'entrée est fixée à 12 euros et à 10 euros pour les membres de Fleurus Culture.

Renseignements et réservations: 071/820.301

Crédit Photo: Serge Marteaux

18:08 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |

06/09/2012

Fleurus: Dimanche 9 septembre marche Adeps pour personnes valides et moins valides et brocante aux jouets

marche.jpgCe dimanche 3 septembre, le Sport pour Handicapés Fleurus organise une marche Adeps pour personnes valides et moins valides, ainsi que sa 1ère brocante aux jouets de 8h à 18h à la Rue Fleurjoux à Fleurus.


Marche Adeps de 5, 10, et 20 kms. Parcours AWIPH de 5 kms, les personnes moins valides peuvent être accompagnées de leur chien. Départ: salle annexe de la Piscine Rue de Fleurjoux à Fleurus. Bar et petite restauration pendant toute la journée.

La brocante aux jouets aura lieu sur le parking de la Piscine de Fleurus (Rue Fleurjoux).

Renseignements: Marie-Claude Dupon 0475/30.81.98

                         Ch Lebrun 071/81.55.16

 

 

07:02 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |

05/09/2012

Une partie de Lambusart privée de TV, téléphone et internet depuis 19h30

panne tv.jpgUne bonne partie des lambusartois sont privés de télévision, téléphone et internet depuis quelques heures. Depuis 19h30, les voisins accourent l'un chez l'autre pour vérifier si le problème est commun à tous. "Et chez toi la télévision fonctionne???". 

Et bien ce sont les personnes abonnées chez l'opérateur VOO qui rencontrent ce désagrément. 

Un technicien VOO explique : "un court-circuit s'est produit dans les câbles de la société ORES, du coup le point optique n'est plus alimenté en courant". 

Les petits chanceux qui sont chez d'autres opérateurs (comme Belgacom) peuvent, eux, passer leur soirée pénards devant la télévision étant donné qu'ils ne dépendent pas d'ORES.

Patience ! Tout DEVRAIT être rétabli vers 22h.

Voilà, vous qui n'êtes pas coupé du net, vous pouvez avertir vos voisins.

21:55 Écrit par Elodie Janssens dans Communications | Lien permanent | |  Facebook |

04/09/2012

Fleurus: Mesures de police entre les 5 et 7 septembre

stationnement interdit.jpgDes mesures de police temporaires ont été arrêtées pour des rues de Fleurus :

  1. Afin de permettre l’installation d’un échafaudage rue Centrale entre les mercredi 05/09 et vendredi 07/09/2012, la circulation et le stationnement seront interdits rue Centrale.
  2. Afin de permettre la réparation d’égout(s) rue Emile Vandervelde, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur la voie publique les jeudi 6 et vendredi 07/09/2012, sur une distance de 20 mètres de part et d’autre de l’immeuble portant le n° 54. En complément, les mesures réglementant le sens unique seront suspendues rue Vandervelde dans sa portion comprise entre les rues de la Chocolaterie et du Gazomètre, et rue de la Chocolaterie.

08:52 Écrit par Elodie Janssens dans Communications | Lien permanent | |  Facebook |