09/10/2012

Le cirque Franco Canadien débarque à Lambusart avec sa roue de la mort.

cirque2.jpgLe cirque Franco Canadien déployera son chapiteau du mercredi 10 au dimanche 14 octobre à Lambusart sur le terrain derrière le magasin Champion.

Cet événement 2012 porte le nom de : La roue de la mort ! 

Ce cirque qui peut accueillir 800 spectateurs est le seul cirque en Europe à proposer un numéro de trapèzes juste au dessus de la cage aux lions et ce, sans filet!

Vous pourrez assister aux spectacles aux heures suivantes:

Mercredi 10, Samedi 13, et Dimanche 14 octobre: séance à 16h.

Vendredi 12 octobre: séance à 19h.

Profitez du tarif promotionnel :

10Euros dans les gradins pour enfants et adultes.

15Euros dans les loges pour les enfants et 20Euros pour les adultes.

(Les loges sont des chaises en bord de piste).

cirque.jpg

Si vous voulez voir les animaux de plus près sans assister aux spectacles, il sera possible de visiter le zoo gratuitement.

Infos: 0476/55.77.5

10:51 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |

Pour que les invendus des supermarchés soient offerts aux plus démunis

pétition.jpg660.000 tonnes d'invendus par an jetés à la poubelle ! SudPresse soutient la lutte contre le gaspillage alimentaire.


Signez la pétition! :

https://www.facebook.com/sudpresse/app_260546087319309?re...

Lire la suite

07:00 Écrit par Elodie Janssens dans Communications | Lien permanent | |  Facebook |

04/10/2012

Fleurus: Concert de blues en soutien à Kid Ramos dimanche 7 octobre

kid ramos 2.jpgCe dimanche 7 octobre, un concert de Blues se donnera à la Bonne Source (bibliothèque de Fleurus) située à la Place Albert Ier à Fleurus. Ce concert est organisé dans le but de soutenir Kid Ramos.

Ce guitariste, chanteur, compositeur aujourd'hui âgé de 53 ans est atteint d'un cancer. Résidant aux Etats-Unis il lui est difficile de subvenir à ses soins de façon optimale, la couverture sociale n'étant pas très profitable surtout dans le milieu artistique. 

Les bénéfices du concert seront donc intégralement reversés à Kid Ramos afin de lui permettre de se soigner.

Il a dû annuler sa venue en Europe cet automne à l'annonce de sa maladie.

En remplacement de Kid Ramos, vous pourrez écouter Paul Size, Big Pete, Erkan concert blues.jpgOzdémir, Wuff Maes, Randy Chortkoff, Kirk Fletcher, Sugarray Rayford de Los Angeles, Marc T et Big Dave.

Fan de Blues ou/et envie d'apporter votre contribution à cet événement rendez-vous :

Dimanche 7 octobre à 18h - 15, Place Albert Ier 6220 Fleurus. P.a.f: 6 euros

Infos et réservations: 0473/32.59.40 - 071/820.301 - fab.hermans@live.be

Lire la suite

18:56 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |

Fleurus: les jeux paralympicofleurusiens de ce mardi 2 et jeudi 4 octobre: un beau succès

SPH.jpgCe mardi 2 octobre, la plaine de jeux située à la rue de Fleurjoux à Fleurus s'est transformée en stade olympique. Pas moins de 135 élèves du 5ème et 6ème primaires se sont plongés dans la peau d'athlètes olympiques le temps d'une journée. Mais pas seulement: ils se sont également glissés dans la peau de personnes moins valides.Le but de ce projet? Sensibiliser les enfants aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées dans la vie quotidienne et plus particulièrement dans la pratique du sport.

Durant cette journée, des jeunes fleurusiens âgés entre 10 et 12 ans ont pû participer à différentes activités sportives, mais ce, en position d'invalidité. Ils se sont retrouvés en situation réelle, dans la peau de personnes moins valides. Ils ont pû par exemple, pratiquer de la course à pied les yeux bandés en se retrouvant ainsi dans la peau d'une SPH2.jpgpersonne non-voyante, effectuer le lancer de poids en position debout puis assise, et également jouer au tennis assis dans une voiturette. Nous avons remarqué que ces jeunes ont une faculté d'adaptation très rapide explique Charles Lebrun, président de l'ASBL Sport pour Handicapés Fleurus (SPH Fleurus). Au terme des épreuves sportives, les gagnants reçoivent des médailles et coupes. 


SPH logo.jpg

L'origine de ce projet date de l'année passée lors du 30ème anniversaire du SPH Fleurus. L'ASBL SPH Fleurus en partenariat avec la Ville de Fleurus et la ligue Handisport francophone ont voulu marquer le coup en organisant un événement mêlant sport et sensibilisation à la personne handicapée. 

Charles Lebrun revient sur cette première édition: Cette toute première journée des jeux paralympicofleurusiens a connu un véritable succès. Nous avons accueilli un millier d'élèves provenant des écoles de l'entité de Fleurus. Nous avons même eu le privilège de recevoir la princesse Astrid qui a apprécié le projet. 

 La Ville de Fleurus en redemande 

Les enfants sont très réceptifs et adhèrent aux activités de cette journée. D'ailleurs il n'y a pas que les enfants qui y adhèrent! Au vu de la réussite de la première édition, la Ville de Fleurus reste solidaire vis-à-vis de cette journée sportive. Jean-Luc Borremans, Bourgmestre de la commune de Fleurus, apprécie ce projet et ne demande qu'à voir d'autres éditions se mettre en place. 

Durant cette journée, les jeunes athlètes ont été encadré par une dizaine de bénévoles du SPH Fleurus, mais également par des étudiants de la section Educateurs
spécialisés de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut -Condorcet.

SPH3.jpg

Ce jeudi 4 octobre le SPH Fleurus remet le couvert et accueille 150 élèves de l'Athénée Jourdan et des écoles communales de la commune fleurusienne. Cette édition-ci a été ouverte uniquement pour les élèves des écoles de Fleurus même, ce qui a fait pas mal de déçus. Mais c'est promis, l'année prochaine nous verrons encore une fois les choses en grand et tous les élèves du 5ème et 6ème primaires de l'entité de Fleurus pourront y participer, promet Charles Lebrun !

Lire la suite

15:56 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |

02/10/2012

Wanfercée-Baulet rue du Spinois en travaux: la ville de Fleurus répond à vos questions mercredi 3 octobre

spinois.jpgAprès quelques années d'attente, nous ne l'espérions plus et pourtant ça y est : la rue du Spinois ne fera bientôt plus qu'une! En effet, cela faisait au moins trois ans que cette rue de Wanfercée-Baulet était séparée en deux, ce qui causait beaucoup de soucis à ses riverains mais aussi à tous les citoyens des alentours. Ceux-ci devaient faire des détours pour se rendre pourtant à quelques centaines de mètres de chez eux. 

La Ville de Fleurus répond à vos questions mercredi 3 octobre à 18h

Dans le cadre des travaux qui seront entrepris dans la rue du Spinois, la ville de Fleurus a le plaisir d'inviter tous les riverains ou autres personnes intéressées, à la séance d’information organisée le mercredi 3 octobre 2012 à 18h00 en la salle des mariages de l’hôtel de ville de Wanfercée-Baulet, 1 place Renard.

Des représentants d’IGRETEC, de la SWDE, d’HYDROGAZ et de l’entreprise Rousseaux seront présents et répondront à toutes vos questions.

Ces travaux comporteront deux phases:

Phase 1 : Pose de 1.200 mètres de conduite d'eau en fonte des deux côtés de la voirie et le renouvellement des raccordements particuliers. Fin prévue au plus tard pour février 2013.

Phase 2: Renouvellement complet de l'égouttage avec raccordement des riverains et rénovation complète de la voirie avec aménagements de sécurité Fin prévue pour octobre 2013.

Information : Cellule Communication de l'Administration Communale

                     071 /820 242 - communication@fleurus.be

 

14:29 Écrit par Elodie Janssens dans Travaux et voiries | Lien permanent | |  Facebook |