25/11/2013

Walter "Wolfman" Washington ce jeudi 28 novembre à la Bonne Source de Fleurus

wolfman.jpgWalter “Wolfman” Washington & the Roadmasters (New Orleans) en concert ce jeudi 28 novembre à 20h30 à la Bonne Source à Fleurus.


Line-up:
Walter "Wolfman" Washington - guitar / vocals
Jimmy Carpenter - sax
Antonio Gambrell - trumpet
Jack Cruz - bass
Wayne Maueau - drums

Paf : 12 euros / 10 euros en prévente
 
Réservations/ infos : 071 820 301 – 0473 325 940
fleurusculture@live.be - www.fleurusculture.be

La Bonne Source, 15 place Albert Ier - 6220 Fleurus


Walter « Wolfman » Washington est une icône de la scène musicale de la Nouvelle Orléans. Il y commence sa carrière fin des années 50 accompagnant Lee Dorsey qui l’emmène  en tournée dans tous les Etats-Unis. Quand il rentre à la Nouvelle Orléans, c’est pour y jouer avec Irma Thomas ou le grand jazzman David Lastie.

Dans les années 70, il débute une association qui durera 20 ans avec le regretté chanteur Johnny Adams aux côtés duquel il va se forger son style vocal.
Avec la deuxième montée du funk, Walter « Wofman »Washginton qui apprécie ce genre va commencer à jouer sous son propre nom. Il maitrise parfaitement tous les styles qui se jouent à la Nouvelle Orléans et s’en inspire pour créer sa propre approche de la musique, bien qu’il soit souvent catalogué comme bluesman. 
Cet infatigable guitariste, chanteur et chef d’orchestre maintient un calendrier bien chargé entre une formation en trio « the Chosen Few », des collaborations avec quelques jazzmen tels que James Andrews et surtout avec les Roadmasters. Ce sont eux que vous pourrez découvrir pour leur seule date en Belgique à la Bonne Source.
 
http://www.walterwolfmanwashington.com/
 


23:59 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |