21/11/2013

Un grand bravo au Plan de Cohésion Sociale de Fleurus pour ses initiatives! Retour sur leur événement Halloween

hallo cercueil.jpgDonner quotidiennement un peu plus de chaleur et de couleurs à la ville de Fleurus est l'une des missions principales du plan de Cohésion Sociale de la commune fleurusienne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette équipe ne lésine pas sur les moyens pour animer notre ville dès que l'occasion se présente ! La dernière en date a été le fameux parcours Halloween dans les bois du Vieux-Campinaire. Qui n'en a pas entendu parler? Un réel succès !

Revenons sur cette deuxième édition, mais surtout sur le travail accompli par cette équipe dynamique qui, rappelons le, organise bien d'autres activités pour aider et animer Fleurus et ses villages.

IMG_8884.JPG



hallo chaises.jpg1788 visiteurs ! Trois fois plus que la première édition... Est-ce que vous vous attendiez à autant de monde?

Nous ne nous attendions absolument pas à cela! On pensait peut-être doubler le nombre car le temps était de la partie, mais pas à ce point là. D'ailleurs nous avons été un peu dépassés. Il aurait fallu plus de personnes pour gérer les entrées.



Quels genres de publics avez-vu reçu?hallo sorcieres.jpg

Il y avait autant d'enfants, d'ados que d'adultes. C'était assez large. Un autocar rempli d'ados est même venu. Beaucoup plus de personnes sont venues déguisées par rapport à l'année dernière. Le parcours était bien flippant, que ce soit pour les enfants ou même leurs parents.




hallo charleking.jpgBeaucoup plus de stands et animations étaient présents cette année en plus du fameux parcours dans les bois...

En effet. A l'intérieur, le stand des grimages a rencontré un grand succès, la maquilleuse n'a pas arrêté une seconde. Il y avait la possibilité de se faire décoiffer (Coiffure Gwenaelle et lui), un stand de décoration de cupcakes sur le thème d'Halloween était présent, un autre où l'on pouvait déguster de la tartiflette, une animation de jouets (Les choses chouettes de l'archiduchesse), un stand de lecture de contes organisé par la Bonne Source, et le stand ING. La salle comprenait un cimetière et un mini-parcours. Les participants ont eu droit à un petit spectacle de danse surprise.

Une cuvée spéciale Halloween

L'animation était assurée par Charleking Radio. Le Bar proposait une cuvée spéciale Halloween avec le design de l'affiche. A l'extérieur, le Studio Bus 54, notre partenaire depuis l'an passé, a pu faire profiter tout le monde  de ses délicieuses pizzas.

 

Lors de notre visite, nous avons entendu beaucoup de personnes se réjouir de pouvoir participer à un tel événement dans leur ville. Est-ce qu'il est aisé de mettre sur pied une telle animation?

L'un des moments les plus durs que nous avons rencontré a été la décoration de la salle et la mise en place du parcours. La salle ne nous a été accessible que la veille au soir, nous avons donc dû installer tous les dispositifs en un temps record. Nous n'avons pas beaucoup dormi.

 

hallo créatures.pngNous osons espérer compter sur une troisième édition?

Bien sûr, nous y travaillons déjà. Les gens sont demandeurs, ils trouvent ça génial pour une ville comme Fleurus. Ça leur fait une sortie en famille en plus de la Cavalcade.

 

 

A qui vont vos remerciements? hallo freddy.png

A tous les bénévoles déguisés (Macrales, troupe de théâtre, cracheurs de feu,...). Ils étaient les acteurs au premier plan. Nous remercions également tous les partenaires et sponsors qui nous ont apporté leur aide et intérêt. Merci aux décorateurs. Il y a eu une super cohésion entre les différents services communaux qui nous ont aidés. Nous pensons aux électriciens, service voirie, nettoyage, l'académie, la Bonne Source, l'ASBL Fleurus Culture, le Tourisme, ...

 




Au nom de tous les fleurusiens et participants d'ailleurs, nous félicitons et remercions l'équipe du Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Fleurus pour leur initiative qui réchauffe et dynamise notre ville. Merci à Adrien Cacciapaglia, Muriel Filippini, Emilie Taccetta, Jérémy Vanesse et Gregory Piras. Bravo !

hallo tronçonneuse.png


16:07 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda, Plan de Cohésion Sociale Fleurus | Lien permanent | |  Facebook |