28/10/2013

Fleurus: "Oh là là! Ça j'adore...", un concept qui marche et qu'on adore !

oh la la 2.jpgSi on vous dit : "nouvelle garde-robe à prix mini"?  Vous répondrez sans doute "vêtements de seconde main". Mais s'en suivra une image de vêtements démodés planqués au fond d'une vieille friperie."Oh là là! Ça j'adore...", c'est loin d'être ça!

"Oh là là! Ça j'adore...", c'est un vide dressing ponctuel né à Fleurus. Bien plus qu'une traditionnelle vente de vêtements de seconde main, l'événement se veut girly et dans une ambiance 100% décontractée. Mais pas seulement! 

En plus des bonnes affaires que vous pouvez réaliser parmi les nombreux stands de vêtement encore à la mode, vous découvrez des créations originales de sacs à main, pochettes, bijoux, et une nouveauté cette année, un stand sex toys. Vous pouvez déguster cupcakes et pâtisseries  ou encore vous désaltérer au bar, un bon verre de vin sarde à la main. C'est d'ailleurs à cet endroit que nous retrouvons les messieurs venus accompagner leur chérie. Le tout sur un bon petit fond de musique.

Retour sur l'édition du dimanche 20 octobre avec l'instigatrice de ce concept, Anne-Sophie Philippot.


Avez-vous reçu beaucoup de monde lors de cette deuxième édition?

On a pu compter environ 300 à 400 visiteurs. Je pense que c'est le même nombre de personnes, voire un peu plus, que l'édition précédente. De 11h à 18h, ce fut un flux continu.


Combien de stands étaient présents cette année?Mustukru.jpg

Au total, 25 stands étaient présents. En majorité des vêtements de seconde main mais aussi des créations de sacoches Rock n'roll en tout genre (Mu stukru), des articles pour enfant (Quand mêle s'en mêle) et de bijoux. Le bar a également très bien fonctionné, les vins sardes ont eu pas mal d'amateurs et presque toutes les pâtisseries ont été vendues.

Photo ci à droite: les créations originales de Mu stukru

  

Un magasin qui ouvre tous les jours sur Fleurus ?

Pour la petite anecdote, une personne est venue nous trouver nous demandant si c'était un nouveau magasin qui venait d'ouvrir sur Fleurus et si c'était ouvert tous les jours.

 

ohlala stand.jpgA quand "Oh la la! Ça j'adore..." 3 ?

Vu l'engouement des vendeurs (nous avons du refuser pas mal de "candidatures") et des acheteurs, nous pouvons sans crainte envisager une 3ème édition qui sera prévue dans 6 mois, début avril au printemps! Je pense qu'il y aura des stands supplémentaires et encore plus de pâtisseries. Peut-être même un espace plus important dédié aux créations et une tombola avec des bons d'achat chez les commerçants de l'entité.

 

C'est donc à vous que nous devons ce concept de vide dressing...

Oui, il s'agissait d'une initiative personnelle qui est aujourd'hui reprise pour l'ASBL F.A.C.E. (Fleurus Aide Création Evénement). Celle-ci est composée de Greg (Piras), Jérémy (Vanesse) et moi-même. L'idée de "Oh la la! Ça j'adore..." était de dynamiser la ville de Fleurus, de créer un événement un peu fédérateur: les vendeurs font un tri dans leur garde-robe, les acheteurs se refont une garde-robe à prix mini, les femmes font leurs emplettes et les hommes peuvent déguster un verre de vin au bar. De plus, cela permet de donner encore une meilleur visibilité à la Bonne Source.


A qui vont vos remerciements?

ohlala balcon.jpg

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à "Oh la la! Ça j'adore... "2, à la fois les vendeurs et visiteurs. Nous espérons être encore plus nombreux à la prochaine édition. Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé, notamment au bar, et à l'équipe de la Bonne source qui est notre partenaire pour l'organisation et qui met également le lieu à disposition.

 

Pour toute information: ohlalacajadore@gmail.com et la page Facebook de l'événement.

12:03 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |