10/03/2013

Fleurus: Carton plein pour la première édition du vide dressing "Oh la la! Ca j'adore..."

Oh_la_la3.jpgDimanche dernier, la bibliothèque de Fleurus « La Bonne Source » se transformait en véritable vide dressing. Bouquins et lecture ont laissé place aux fringues et au shopping le temps d’une journée. 


Anne-Sophie Philippot ne s’attendait pas à recevoir autant de monde pour une première édition. Il est difficile d’estimer le nombre de personnes qui a pris part à cet événement mais on pourrait parler de 300 à 350 personnes!

cupcakes.JPG

Qu’est-ce qui a fait le succès de ce vide dressing selon vous ?

 A-S P. : Les stands étaient assez diversifiés, je pense que chacune a pu trouver des choses à son goût. Et je dois dire que ce ne sont pas seulement les stands proposant des vêtements et autres accessoires qui ont eu du succès ; Les pâtisseries sont parties à une vitesse folle ! Nous avions un stock d’une centaine de cupcakes et il est vite parti.

 

Une chouette journée entre copines…

Oui. Mais nous avons remarqué qu’au final c’était assez mixte ! Beaucoup sont venues accompagnées de leur homme même si à la base c’est une journée destinée aux filles. Et ce n’est pas plus mal comme ça !

 

bar vide dressing.jpgPeut-on d’ors et déjà parler d’une deuxième édition prochainement ?

On peut très clairement l’envisager ! Pourquoi pas une édition estivale. On pourra, de cette manière, disposer également des stands à l’extérieur.  Je suis ravie que cette initiative ait aussi pu faire découvrir la bibliothèque aux Fleurusiens qui ne la connaissaient pas encore. Je tiens à remercier Fleurus Culture pour son soutien, ainsi que tous les exposants et participants qui ont fait de cette journée une belle réussite.

 

 

Muriel et Magaly participaient pour la première fois à un vide dressing en tant qu’exposantes :

Muriel : Depuis peu, je conçois mes propres créations. Je confectionne des sacs, des pochettes pour GSM, IPhone et Ipad avec des tissus originaux. C’est la première fois que je les expose et j’ai vendu quelques pièces. Si une deuxième édition se lance, je serais enchantée d’y participer à nouveau !

Magaly : Pour une première fois je suis super contente, il y a quand même beaucoup de monde. J’étais confiante en ce qui concerne le concept, mais on ne sait jamais si les gens vont y venir ou pas. J’ai vendu pas mal de choses, surtout des vestes. Les chaussures sont plus difficiles à vendre car il faut vraiment tomber sur sa pointure. Je trouve que les vides dressing restent le meilleur plan pour faire de la place dans sa garde-robe, il y a un bon rapport qualité-prix.

vide dressing.JPG

Rejoignez vite la page Facebook de l'événement afin de vous tenir au courant de la prochaine édition : 

http://www.facebook.com/events/518196454887436/

16:19 Écrit par Elodie Janssens dans Agenda | Lien permanent | |  Facebook |