03/11/2012

Vous avez été plus de 500 à avoir participé au parcours halloween dans le bois du Vieux-Campinaire

halloween0.jpg500! C'est le nombre de personnes à s'être rendu au parcours Halloween dans le bois du Vieux-Campinaire vendredi 26 octobre. Un chiffre impressionant pour la ville de Fleurus, d'autant plus qu'il s'agissait d'une première! En effet, l'événement a été une belle réussite. Les organisateurs sont heureux, et ils le peuvent, les fleurusiens le sont tout autant.

Ni la pluie, ni le vent glacial, ni la boue n'auront eu raison des fleurusiens! Vous avez été nombreux (plus de 500!) à participer à ce parcours spécial Halloween dans les bois du Vieux-Campinaire.


Muriel Filippini, chef de projet pour le Plan de Cohésion Sociale de la ville de Fleurus, se réjouit face à l'engouement suscité par l'événement:

"Il s'agit d'un projet qui a reposé presqu'exclusivement sur les épaules du Plan de Cohésion Sociale de Fleurus. L'idée de ce parcours nocturne dans les bois a germé dans l'esprit de Jérémy Vanesse, agent de terrain au PCS. Ce chiffre était inespéré vu la météo, et cela nous fait chaud au coeur. Notre remerciement ira droit aux bénévoles et animateurs qui ont fourni les décors et qui sont restés aux aguets dans le bois de 17h à 23h! Encore BRAVO et MERCI à eux!"

Vous n'avez pas pû vous y rendre? Sudinfo vous fait partager son parcours, un avant goût pour l'année prochaine:sorciere.jpg

- Rien de tel pour nous mettre en situation qu'une horrible sorcière nous expliquant comment reconnaître des vampires et surtout comment les vaincre, et cela avec un rire qui fait froid dans le dos. Nous voilà partis, pas très sûrs de nous, avec pour seule chose rassurante une lampe de poche. Oui il faisait noir, très noir! Pas une lumière pour nous rassurer! Mais une ambiance sonore pour nous effayer d'avantage (rires stridents, cris de loups,...)

- Nous avons croisé plusieurs créatures plus terrifiantes les unes que les autres. On aperçoit une silhouette vetue d'une longue robe blanche sur la droite, on la garde à l'oeil et boum on se fait surprendre par un vampire par la gauche. Bien joué!

- Durant notre marche, une sorcière nous demande de plonger nos mains dans des sacs. bois halloween 2.jpgLes plus téméraires oseront. A l'intérieur? Hum, quelque chose de froid, très visqueux qui gigotte dans tous les sens.

- Nous terminerons cette marche dans un petit chapiteau (pas plus rassurant que le bois) où d'autres créatures nous attendaient. 



Que ce soit en famille ou en groupes d'amis, vous êtes venus découvrir cet événement tant effrayant que curieux. Parmi vous, Emma Jacquet, 12 ans, l'une des courageuses participantes nous livre ses impressions:

Ce parcours ta t-il réellement fait peur?DSC03363.JPG

Oh que oui! Nous étions dans les bois dans le noir quand même!

Qu'est-ce qui ta fait le plus peur?

Ils m'ont TOUS fait peur! Mais en particulier les 4 bonhommes avec leur masque blanc, et un personnage avec une longue robe... J'avais tellement peur de me faire surprendre par un de ces monstres, que je baladais la lampe de poche dans tous les sens entre les arbres, et du coup j'ai failli me casser la figure plusieurs fois, je ne voyais plus où je mettais les pieds!

Et est-ce que tu as été assez courageuse pour plonger tes mains dans les sacs pour deviner ce qu'il s'y trouvait?

Ah ça non!

bois halloween.jpgPourquoi? Ca ne devait pas être bien méchant...

Mais vous imaginez si ça avait été des araignées à l'intérieur!

Est-ce que tu comptes revenir l'année prochaine?

Oui c'est sûr! Je reviendrai avec ma petite soeur Clémence cette fois.

 

bois halloween4.jpgbois halloween 3.jpg

 

Et vous? Avez-vous été effrayé durant cette promenade? Qu'avez-vous aimé? Moins aimé? Des suggestions pour l'année prochaine?

On dit merci qui? Merci le Plan de Cohésion Sociale de Fleurus ! Et un grand merci à Jérémy Vanesse, agent de terrain au PCS, pour son investissement dans le projet!! Le défi sera d'autant plus grand à relever l'année prochaine ! 

13:46 Écrit par Elodie Janssens dans Plan de Cohésion Sociale Fleurus | Lien permanent | |  Facebook |