09/10/2012

Mais qui a débroussaillé le pont de Lambusart? Les ouvriers communaux? Non! Un ancien riverain...

pont lambusart apres.jpgSamedi après-midi, Michaël Frère a passé 5h à couper ronces et à arracher mauvaises herbes le long du pont de Lambusart. Mais pourquoi a t-il fait cela? Non seulement pour permettre aux passants de circuler plus aisément sur le pont, mais surtout afin de démontrer qu'il ne faut pas attendre dans son coin que les choses bougent toutes seules.


"Quand je suis passé sur le pont la semaine passée, j'ai vraiment trouvé celui-ci en piteux état ! Des ronces empêchaient le passage des piétons sur la moitié du trottoir, les mauvaises herbes présentes sur le bord de la route empêchaient les eaux de s'écouler normalement"  témoigne Michaël Frère, un ancien lambusartois qui réside maintenant à Ligny.

Ni plus ni moins! Quelques jours plus tard, Michaël se rend sur ce fameux pont avec pour seule "compagnie" son attirail de "débrousailleur"! 

"J'ai n'ai pas supporté voir mon ancien village dans un était pareil! J'ai voulu montrer aux habitants de Lambusart que l'on peut agir seul pour améliorer les choses".

Aujourd'hui, Michaël se dit fier de passer sur le pont de Lambusart. Et fiers nous le sommes aussi,  fiers de voir que des citoyens espèrent faire bouger les choses en partant d'un "petit" geste.


Pont de Lambusart avant le passage de Michaël:

 

pont lambusart avant.jpg

 

pont lambusart avant2.jpg

 

pont lambusart avant 3.jpg


Pont de Lambusart après le passage de Michaël: Plus une mauvaise herbe! 

 

pont lambusart apres.jpg


D'ailleurs Michaël ne compte pas s'arrêter là.michael frere.jpg

En voyant son ancien village se "laisser aller" de cette façon, il s'est remémoré les
nombreux divertissements qui avaient lieu à Lambusart il y a quelques années. Traditions qui se perdent selon lui.

"Je souhaite développer des activités afin de rendre l'envie aux Lambusartois de se
rencontrer autour d'activités locales"
se réjouit Michaël.

A cette fin, Michaël a pris les devants, il tente à l'heure qu'il est de recréer un comité de quartier super motivé et a déjà des projets plein la tête pour ce paisible village qu'est Lambusart.

12:07 Écrit par Elodie Janssens dans Faits divers | Lien permanent | |  Facebook |