24/08/2012

La ville de Fleurus recueille les déclarations de sinistre suite aux intempéries du 5 juillet dernier

tempetes.JPGLe jeudi 5 juillet 2012, divers lieux de notre entité ont connu de très violentes conditions météorologiques. Aucune décision officielle n’a décrété jusqu’ici une « calamité publique » ou une catastrophe naturelle, mais la Ville de Fleurus a décidé de transmettre spontanément à Monsieur le Gouverneur de la Province de Hainaut l’ensemble des déclarations de sinistre qui lui seront remises.

M. le Gouverneur, ensuite, sollicitera Mme la ministre de l’Intérieur en vue de la reconnaissance de la calamité. Si le caractère exceptionnel de l’évènement est établi d’après des facteurs scientifiques, le dossier sera dès lors soumis au Conseil des Ministres. En cas d’acceptation à ce niveau, une décision sera soumise à la signature royale avant qu’un arrêté ne soit publié au Moniteur belge.

Tous les habitants de l’entité de Fleurus qui ont donc connu une situation grave peuvent transmettre un relevé détaillé des dégâts, accompagné de toutes pièces (photos, …) qui pourraient utilement étayer la déclaration de sinistre.

Ce dossier doit être transmis (ou déposé) à l’Administration communale de Fleurus (service « Secrétariat »), Chemin de Mons 61 à 6220 Fleurus jusqu’au lundi 17 septembre 2012 au plus tard.

14:54 Écrit par Elodie Janssens dans Communications | Lien permanent | |  Facebook |